aloe-vera-animale-colibri-colorato-1581101 (1)
SOPHIE DE HENAU

SOPHIE DE HENAU

Aloe Vera, parle-moi stp …

Aloe Vera, tu as beaucoup de choses à me dire, parle-moi stp 😉

 

Botaniste et nutrithérapeute les plantes médicinales font partie de mon tableau thérapeutique, le mien, et celui de mes clientes évidemment.

Et parmi elles, je suis amoureuse, vraiment, de deux d’entre elles.

Deux plantes extraordinaires, qui ont de très nombreux points communs.

L’Aloe vera et le Cannabis (chanvre en latin). De celle-là je vous en reparlerai très bientôt, via une conférence. Stay tuned.

L’énergie du printemps a déjà pointé le bout de son nez, et j’ai décidé de vous parler de l’Aloe Vera car elle est parfaite pour cette saison.

Mais vous me connaissez, je ne vais pas seulement en parler pour ses vertus thérapeutiques.

Je vais aller voir ce qu’elle nous raconte dans sa symbolique. D’autant plus intéressante que de très nombreuses personnes n’aiment pas, voire détestent le goût de cette plante.

L’Aloe est une plante géniale pour les problèmes de peau.

Je vous raconte une petite anecdote. Il y a environ 35 ans, je suis partie en Thaïlande avec une copine.

Nous avons loué un scooter et patatras, nous avons fait une chute.

La moto est tombée sur ma jambe, plus précisément le pot d’échappement. Ce n’était pas beau à voir.

Ni une ni deux, nous filons dans une pharmacie, et le pharmacien m’envoie chez un docteur.

Qu’a-t-il fait ? Rien d’autre que d’aller chercher une feuille d’Aloe dans son jardin, et il en a extrait la pulpe. Il l’a ensuite appliquée sur la brûlure qui était extrêmement douloureuse (brûlure degré ultime, càd 3). En quelques secondes la douleur a disparu, et la sensation de fraîcheur m’a fait un bien fou.

Bilan, zéro cicatrices.

ET … il est très très puissant en interne.

Et c’est là que le problème de goût intervient. Vous savez quoi ? Bouchez votre nez en le buvant 😉 et ça passera tout seul. Et surtout gardez en tête ce que je vais vous dire plus bas, à savoir la symbolique qui y est liée.

En interne, je recommande toujours une cure de 3 mois, à raison de 2 cuillères à soupe matin à jeûn et soir au coucher, à commencer doucement car les effets sont puissante et provoquent des désagréments.

Le premier mois, il va nettoyer l’appareil digestif, réguler le transit, nettoyer les villosités intestinales, ce qui permet à la flore de se reproduire et il va éliminer les toxines.

Deuxième mois, après avoir remis en route les fonctions digestives, il remet en route toutes les autres fonctions de l’organisme (immunité, système nerveux, etc …)

Troisième mois, c’est le mois de la régénération cellulaire.

Merci ALOE 🙏

Allons voir du côté de l’origine du mot Aloe.

Il semble qu’elle soit arabe (cette plante pousse essentiellement dans des endroits chauds et secs), «Alloeh » qui signifie matière brillante et amère.

Nous avons déjà un premier indice, l’amertume du jus, du gel. Cela renvoie directement au foie (en médecine traditionnelle chinoise), voilà pourquoi plante de saison. Et le foie est lié au printemps, et aux yeux.

Aloe Vera, que verrai-je … ou pas ?

Si je n’aime pas le goût, je peux me poser des questions quant à ma foi, envers moi, envers l’humain, envers la vie. Pourquoi suis-je amère ? Envers qui et/ou quoi ? Une situation ? Un événement ? Récurrent ? Du passé ?

Allons plus loin encore. Cette plante pousse très très lentement. Elle évoque la patience. Ai-je un problème avec la gestion de temps, suis-je une personne patiente en général ?

Et encore plus loin, cette plante non seulement pousse lentement, mais elle nous accompagne également durant des générations (avec beaucoup d’amour ). Elle vient nous titiller sur l’immortalité … de l’âme peut-être. Où en suis-je avec la notion d’âme éternelle ? Avec l’incarnation ?

Lorsque je t’ accompagne, le plan symbolique est d’autant plus intéressant lorsqu’il est utilisé pour dénicher la lumière dans l’ombre, comme « que se cache-t-il dans mon dégoût pour l’Aloe vera ? »

 

Share this post

Retour haut de page

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide de l'indispensable tout premier pas vers votre santé retrouvée

... et découvrez LA seule raison originale qui va vous éclairer sur le pourquoi de ce qui vous arrive et tout cela de manière simple et ludique, seule ou en famille !